Accueil / Marketing digital / Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?
créer un blog d'entreprise

Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

C’est quoi un blog?

Si on ne veut pas compliquer les choses en utilisant des termes techniques comme RSS, Script, sous-domaines et pleins d’autres termes pour définir exactement un blog.

On va donc dire qu’un blog d’entreprise est un coin dans votre site vitrine où vous publiez des mises à jour quotidiennes, où vous communiquez avec les visiteurs de votre site, où vous créer des relations avec vos lecteurs et gardez un aspect humain pour votre site loin de la promotion des produits et des pages de ventes ou offres. De plus, l’importance d’un blog est grande pour le référencement de votre site et donc l’attraction de nouveaux clients.

 

Pourquoi créer un blog?

Un blog d’entreprise sera très avantageux pour votre site, voire même indispensable selon les experts du SEO ( le Search Engine Optimization ou tout simplement le référencement naturel, donc le fait d’avoir des visiteurs intéressés venant des moteurs de recherche ).

C’est remarquable en surfant le net. Comme vous pourrez le constater, presque toutes les grandes marques ont sur leur site un espace où vous trouvez des articles détaillant leurs actualités, les avis des clients sur leurs produits et parfois expliquant leurs avenir et futurs projets. Et c’est comme cela que le client restera attaché à la marque.

 

Trois bonnes raisons

On sait maintenant pourquoi créer un blog professionnel pour son entreprise est si pertinent. En effet, cette importance se manifeste dans trois bonnes raisons.

L’importance d’un blog d’un point de vue SEO

Si vous cherchez à être dans la première page de Google sur des mots clés bien déterminés, je peux vous affirmer que ce n’est pas avec une page affichant une centaine de produits que vous allez y parvenir. Non plus avec une Landing page proposant une offre. Ce n’est pas impossible bien-sûr, mais cela demande beaucoup de travail puisque la concurrence est énorme. Par contre, avec un article de blog bien écrit qui apportera de la valeur ajoutée aux lecteurs, c’est tout à fait faisable et ça ne demande pas un très grand investissement.

Donc faire du blogging est crucial pour votre référencement. D’autre part, même si vous arrivez à construire un site conséquent qui possède des centaines de liens retours provenant de sites ayant une bonne réputation. Sans en avoir un, votre site manquera toujours d’un petit quelque chose aux yeux de Google ainsi que pour les internautes qui le visitent.

Établir une relation client

Un blog d’entreprise est primordial si vous voulez créer une relation avec vos clients, comme par exemple si vous proposez du coaching ou une formation ou même si tout simplement vous désirer avoir des clients sur le long terme. Cela est impossible à faire sans avoir faire un blog pertinent proposant un contenu riche, digne de crédibilité et d’intérêt pour vos lecteurs.

Face à la concurrence

Créer un blog est une très bonne méthode vous permettant de proposer à vos clients quelque chose qu’ils ne vont pas trouver ailleurs.

En effet, les produits, les offres etc sont présents sur différents sites web mais le contenu de vos articles de blog va être au contraire totalement unique. De plus, suivant votre domaine d’activité (niche), cela peut “prouver” à votre client votre expertise. C’est pour cela qu’il peut être plus amener à choisir votre entreprise plutôt que vos concurrents.

 

Pour finir, si vous avez un site internet pour votre entreprise et que vous n’avez pas encore de blog. Vous devez le commencer dès maintenant !

Vous souhaitez vous lancer dans le blogging pour votre entreprise? Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour la création de votre blog d’entreprise.

A propos de Hakio

Passionné par les nouvelles technologies, je passe de nombreuses heures sur la toile à m'auto-former ! Freelance depuis 3ans, vous pouvez découvrir les services que je propose sur www.webteck.fr

Un commentaire

  1. Je partage les points de vue de l’auteur, tous ses raisons doivent inciter les entreprises à avoir un blog. Surtout, un blog permet à une entreprise d’établir et de nouer un lien avec ses clients. Vu que la clientèle est très importante pour une entreprise, un blog peut être un moyen de fidéliser et d’attirer de nouveau client. Merci pour cet article riche en conseil et en information.

Répondre à Nicolas Durand Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *